Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET HÉRALDIQUE
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2008

LE BLASON DE BARBIE

blason_de_barbie

Pour la poupée transformiste de Mattel, il fallait un blason vaniteux sans trop, et douceâtre, modèle oblige.Sainte_Barbie
Attribué à la série des "princesses Barbie", il reprend les couleurs guimauve qui plaisent tant aux petites filles du monde entier (paraît-il). Un B d'or sur fond de rose, un azur pâle nanti d'une vague bague d'or à trois pétales. Et comme c'est un écartelé, les deux petits cantons dévolus au pied de l'écu ont la hauteur de la champagne et des motifs évoquant, -je dis bien évoquant- un semblant d'échiqueté et de palé de sable et d'argent. La forme de l'écu ressemble à l'italien du XVIe siècle, presque baroque. On est épaté en circulant sur le net de l'iconographie consacrée à Barbie par les artistes. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette peinture de Sainte Barbie, par un Américain extraordinaire : Mark Ryden (www.markryden.com/).

Publicité
Commentaires
B
Je connaissais pas le lien, merci, c'est bien
CARNET HÉRALDIQUE
  • La passion de l'héraldique peut s'expliquer de diverses manières. La beauté et la simplicité des blasons, la complexité de leur lecture, la poésie de leur langage, la richesse de leur diversité. Loin d'être une science, c'est un art exigeant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CARNET HÉRALDIQUE
Publicité